Communiquer avec Jacynthe
Tous les champs indiqués d’un * sont obligatoires.
De nature humaine, la MRC de Maskinongé rassemble par ses légendes colorées, son dynamisme, son patrimoine étonnant, ses sourires engageants et ses gens de terrain. De la plaine du lac Saint-Pierre jusqu’au parc national de la Mauricie, aucune autre région n’offre un panorama aussi varié, où agriculture, foresterie, villégiature et conservation s’imbriquent harmonieusement. On est aussi bien en montagne, dans le bois, sur un lac ou une rivière, dans un champ qu’en ville.
Notre patrimoine est riche et on en prend grand soin. Nos créateurs ne cessent de nous surprendre : on a un arbre à « paparmanes » et une traverse de lutins! À Maski, comme on la surnomme, on cultive le bon goût et nos papilles s’en réjouissent. On aime bien manger et déguster une bière de microbrasserie ou un bon vin. À vélo, en auto, on se balade de village en village juste pour le plaisir de voir le paysage évoluer au fil de la route.
Le territoire de la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts compte plus de 600 lacs. Un véritable royaume pour la pêche à la truite mouchetée.
La réserve faunique Mastigouche (SEPAQ) offre 1 500 km2 de nature sauvage. De quoi rassasier les plus grands adeptes de plein air.
Selon un influenceur culinaire populaire, la meilleure poutine du Québec se déguste à Yamachiche.
Le Duché de Bicolline est le plus vaste domaine de ce genre en Amérique du Nord.
Tellement que nous y avons consacré un festival!
Un bel endroit pour admirer les splendeurs de la forêt. Une passerelle et plusieurs sentiers pédestres sont aménagés afin de découvrir la forêt mixte et plusieurs types de champignons et de conifères ainsi que différentes espèces d’oiseaux.
Tous les champs indiqués d’un * sont obligatoires.